
Publications similaires

Prendre 1 pause pour se préserver
La pause : 1 source de résilience Cher Père Noël, Chère Mère Noël, (formule incantatoire), Pour ce Noël et pour les suivants, De mon cœur profond à vous tous, je dépose à mes pieds en vrac mes envies intimes qui rejoignent les universelles… Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! “D’autres façons de faire monde existent.” * Et je…

Mon Château d’eauw
Un jour, j’étais en Champagne, conduisant notre fils à la gare pour qu’il rentre à Paris. Arrivés à la gare de Saint-Florentin-Vergigny (89), il faisait froid. Nous avions beaucoup de temps avant l’arrivée du train et j’ai allumé la radio… France Musique, mon adorée… Et en une seconde, nous avons entendu : « Château d’eauw »… et…

Et si on apprenait à se « déposer » et à lâcher prise sur nos ruminations ?
Nos ruminations nous épuisent Citation : Ce mur nu, ce Christ déposé (Claudel, Pain dur, 1918, III, 2, p. 462). Dépose, subst. fém. Action de déposer, tout ou partie, une installation, afin de la réparer ou de la nettoyer. [dico CNRTL] En voyant ma statue de Bouddha au sol et sans tête, j’ai immédiatement vu…

R comme Renoncer – le renoncement (au désagréable).
Le verbe « renoncer » fait partie de ces mots que notre société a tant recouverts de négatif qu’elle n’en a plus pour la plupart d’entre nous que cette couleur sombre… Comme « glauque », alors que c’est si joli, un lac brumeux et glauque ou « à cause de » qui signifiait « grâce à » au départ…

Sophro-Mobile ❤ au Salon des Seniors
Sophro = 1 aide pour notre mémoire Sophro-Mobile ❤ au Salon des Seniors Créer sa petite entreprise et essayer de la faire vivre consiste à passer aussi par la p.r.o.s.p.e.c.t.i.o.n… Un « gros » mot pour moi il y a 3 ans. Le terme me fait sourire « entreprise » mais c’est mon bébé Sophro-Mobile… Je subodore qu’il va…

Traumas. Attentats Paris, 13 novembre 2015 : l’aide du silence.
Attentats : comment aider au mieux ceux qui ont été touchés ? À l’évocation du procès des attentats du 13 novembre, je ressens profondément la nécessité de rappeler que même si la parole peut libérer, on a parfaitement le droit de vouloir se taire au souvenir d’un traumatisme. (Certaines villes doivent avoir oublié les dates…